Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Infos Pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Syndicat Mixte Nord Dauphiné

Notre service pour vos déchets, c'est tout naturel

Menu principal

Recherche

Actualités

Contenu

AccueilActualitésBilan des suivis de collecte

Bilan des suivis de collecte

Publié le 30 juillet 2013
Suite à l’intégration des papiers-journaux avec les emballages pour les communes dotées de bac jaune en porte à porte, une équipe d’ambassadeurs du tri a procédé à des suivis de collecte visant à s’assurer de la qualité du tri et du respect des consignes.

Depuis janvier 2013, les habitants ayant un bac jaune individuel peuvent ajouter aux emballages ménagers recyclables les papiers-journaux. Une sensibilisation avait eu lieu par une équipe d’ambassadeurs du tri qui ont rencontré tous les foyers concernés afin de donner les documents et les explications nécessaires.

Afin de s’assurer du respect de cette nouvelle consigne, deux ambassadeurs du tri ont effectué, entre janvier et juillet 2013, deux suivis de collecte sur les bacs individuels des 9 communes suivantes :

- Colombier Saugnieu
- Jons
- Pusignan
- Genas
- Saint Bonnet de Mure
- Saint Laurent de Mure
- Saint Quentin Fallavier
- Villefontaine
- L’Isle d’Abeau

Contrôle d'un bac jaune par un ambassadeur du tri
Contrôle d’un bac jaune par un ambassadeur du tri

A deux reprises, ces agents ont précédé l’équipe de collecte et ont regardé le contenu des bacs jaunes. Si le bac contenait trop d’erreurs, un "carton rouge" était alors collé sur le bac afin que les agents de collecte ne le vident pas (un bac contenant trop d’erreurs peut polluer l’ensemble du contenu du camion !).
Pour connaitre tous les motifs de refus pour chaque déchet, veuillez consulter le document suivant :

Document PDF - 38.7 ko

Voici un bilan de tous les bacs "contrôlés" :

En cas de doute, il est préférable de jeter dans les ordures ménagères, ou contactez nous.
Où jeter quoi ?

 

 Retour á la page précédente