Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Infos Pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Syndicat Mixte Nord Dauphiné

Notre service pour vos déchets, c'est tout naturel

Menu principal

Recherche

Actualités

Contenu

AccueilActualitésInscription déchèterie

Inscription déchèterie

Publié le 9 novembre 2020

ACTU COVID : pour savoir si les déchèteries sont ouvertes CLIQUEZ ICI

Gérer vos déchets verts au jardin

Conseils pratiques pour éviter la déchèterie : CLIQUEZ ICI

S’inscrire pour accéder aux déchèteries

Suite à la modernisation du contrôle d’accès en déchèterie, l’inscription est dorénavant à réaliser directement en ligne sur une plateforme dédiée.

INSCRIPTION DÉCHÈTERIE : CLIQUEZ ICI

______________________________
______________________________
Utilisez les navigateurs Chrome ou Firefox car le navigateur Internet Explorer ne permet pas de joindre les justificatifs. Pensez également à désactiver votre bloqueur de publicité si vous en avez un sur votre navigateur internet. Pensez à vérifiez régulièrement votre boite mail pour connaitre l’état de vos démarches, y compris les indésirables. Vous pouvez également vous connecter à votre compte. Les validations se font sous quelques jours.

L’ancien système d’accès, par macarons, n’est plus en vigueur. C’est pourquoi, même si vous avez déjà un macaron, vous devez vous réinscrire directement en ligne.

Document PDF - 732.1 ko

Modalités d’accès

Chaque compte usagers aura 36 droits d’accès gratuits par an (du 1er janvier au 31 décembre). À chaque passage en déchèterie, un certain nombre de crédits sera décompté en fonction de votre véhicule. Pour savoir dans quelle catégorie votre véhicule se situe, il faut vérifier les champs J1 et F2 sur votre carte grise.

En cas de dépassement des 36 droits d’accès : un tarif en fonction du véhicule vous sera facturé.

Modernisation du controle d’accès en déchèterie

Depuis le début d’année 2019, le contrôle d’accès des déchèteries a été progressivement informatisé et automatisé. La période de travaux va se poursuivre jusqu’en 2020/2021, date à laquelle l’ensemble des sites seront équipés.

Le dispositif permet de limiter l’accès aux personnes préalablement inscrites et d’assurer un accès plus fluide aux usagers. Il permet également d’éviter un usage abusif des déchèteries, par les résidents de communes ne contribuant pas au financement du service, ou par les professionnels.

Le Syndicat Mixte Nord Dauphiné, le SICTOM de la région de Morestel et le SICTOM du Guiers ont construit conjointement ce projet, afin d’uniformiser l’accès et le fonctionnement des déchèteries à l’échelle du Nord Isère et de mutualiser les coûts de mise en place. Les habitants et professionnels des trois territoires pourront ainsi accéder, à terme, aux 31 déchèteries de ce groupement, en ne faisant qu’une seule inscription.

Document PDF - 2 Mo


Des alternatives à la déchèterie pour les déchets verts

Tout savoir sur : comment gérer ses déchets verts à la maison CLIQUEZ ICI .

Infos pratiques

Attention : horaires modifiables durant la canicule, consulter les ACTUALITÉS


Document PDF - 387.8 ko

SOUS RÉSERVE DE MODIFICATION EN PÉRIODE DE FORTES CHALEURS

Document PDF - 1.1 Mo
Document PDF - 297.8 ko

Trouvez la déchèterie la plus proche de chez vous

Document PDF - 194 ko

Retrouvez les informations de chaque déchèterie en cliquant sur le logo correspondant :

 

 Retour á la page précédente  Haut de page