Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Infos Pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Syndicat Mixte Nord Dauphiné

Notre service pour vos déchets, c'est tout naturel

Menu principal

Recherche

Actualités

Contenu

AccueilActualitésDéchets de soin à risque infectieux : tous en boîte !

Déchets de soin à risque infectieux : tous en boîte !

Publié le 24 novembre 2014
DASTRI, l’éco-organisme agréé par l’État pour organiser et financer la collecte des Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux (DASRI) lance du 1er au 30 novembre une grande opération de communication intitulée "Tous en Boîte" !

Cette opération est aussi l’occasion de rappeler qu’une carte interactive des points de collecte de DASRI est disponible sur leur site internet (voir image ci-dessous).

Quels sont les DASRI collectés ?

Il s’agit des déchets piquants, coupants et tranchants (PCT) produits par les patients en auto traitement (PAT).

Types de DASTRI
Types de DASTRI

Une boîte à aiguilles jaune à couvercle vert DASTRI sera distribuée gratuitement dans l’ensemble du réseau officinal. Cette opération vous permettra également de vous débarrasser d’éventuels stocks de déchets constitués auparavant.

Boîte de récupération des DASRI
Boîte de récupération des DASRI

À noter : Afin d’assurer la sécurité de l’ensemble des acteurs, seule la boîte jaune à couvercle vert sera acceptée dans le réseau de collecte DASTRI à partir du 1er décembre 2014.

Vous pouvez voir dès maintenant des spots d’information sur les chaînes du réseau France Télévision, dans les chroniques radio sur l’ensemble des fréquences France Bleue, ainsi que sur des bannières sur le site Doctissimo. Des affiches sont également présentes dans la presse quotidienne régionale.

Pour en savoir plus :

Document PDF - 1.5 Mo

 

 Retour á la page précédente