Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Infos Pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Syndicat Mixte Nord Dauphiné

Notre service pour vos déchets, c'est tout naturel

Menu principal

Recherche

Actualités

Contenu

AccueilActualitésAcquisition de deux rouleaux compacteurs à déchets.

Acquisition de deux rouleaux compacteurs à déchets.

Publié le 16 octobre 2017
La mise en place de ces nouveaux outils a pour objectif d’augmenter la capacité de stockage des déchèteries sans pour autant procéder à de lourds travaux.

En compactant le contenu des bennes, leur remplissage est optimisé et une plus grande quantité de déchets est transportée vers les sites de traitement pour un même nombre de trajets en camion. Ce dispositif vise également à absorber le surplus de dépôt constatés lors des pics de fréquentation qui, dans certains cas, peuvent conduire à des fermetures anticipées difficiles à gérer pour les agents en place et préjudiciables à la qualité du service pour l’usager.

Les deux rouleaux compacteurs, installés sur des châssis de camions, peuvent se déplacer de benne en benne ainsi que sur l’ensemble des déchèteries. Ils sont répartis sur les deux sites d’activités du SMND (Heyrieux et Bourgoin-Jallieu) afin d’assurer la meilleure couverture possible du territoire.

L’utilisation des compacteurs concerne la plupart des bennes les plus utilisées : encombrants, ferraille, déchets verts, carton et bois. Le seul flux majeur ou le compactage s’avère peu pertinent est celui des gravats dont le poids est par nature déjà très important.

Pour des raisons de sécurité, il est interdit aux usagers de jeter des déchets dans une benne dont le contenu est en cours de compactage. En règle générale, cette opération est réalisée en quelques minutes.

Rouleau compacteur mobile
Rouleau compacteur mobile

 

 Retour á la page précédente