Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu Infos Pratiques | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Syndicat Mixte Nord Dauphiné

Notre service pour vos déchets, c'est tout naturel

Menu principal

Recherche

Les déchets collectés

Contenu

AccueilLes déchets collectésLes déchèteries

Les déchèteries du Syndicat Mixte Nord Dauphiné

 
Les 20 déchèteries intercommunales implantées sur le territoire du Syndicat Mixte Nord Dauphiné sont accessibles à tous les habitants de l’ensemble du territoire du Syndicat.
Pitogramme déchèterie
Pitogramme déchèterie

Elles sont équipées de quais où sont entreposées des bennes qui accueillent vos déchets triés par catégories de matériaux, ainsi que des points d’apport volontaire.

24 agents sont affectés à la gestion de ces équipements. Chaque agent de déchèterie, sur son site, a pour rôle de l’entretenir, accueillir et conseiller les usagers et organiser la rotation des bennes.

10 chauffeurs ont pour mission l’enlèvement et la mise en place des bennes. Ils transportent les bennes pleines chez les prestataires qui prennent en charge le traitement des déchets.

Toutes nos déchèteries fonctionnent en réseau. Vous avez donc accès à l’ensemble de nos équipements quel que soit votre lieu d’habitation sur le territoire du syndicat.

Pour connaitre la déchèterie la plus proche de votre domicile et les conditions d’accès, choisissez votre commune dans la liste :

 

Il vous suffit de compléter la demande d’accès jointe à ce dossier, nous la retourner par courrier ou la transmettre à l’agent de déchèterie lors de votre passage. Un macaron à coller sur votre pare-brise et permettant de vous identifier vous sera alors envoyé par courrier.

Rôle des déchèteries

Déchèterie
Déchèterie

- Permettre aux habitants d’évacuer, dans de bonnes conditions, les déchets non admis à la collecte des ordures ménagères et répondre ainsi aux exigences réglementaires,

- Permettre éventuellement, et sous certaines conditions aux artisans et commerçants d’évacuer leurs déchets industriels banals dans des conditions acceptables,

- Continuer à valoriser et recycler le maximum de matériaux pour économiser les matières premières et protéger l’environnement,

- Limiter la multiplication des dépôts sauvages.

Après avoir trié, je peux déposer dans ma déchèterie

Déchets acceptés

Bois

Gravats

Cartons

Encombrants

Déchets verts

Ferraille

Déchets électriques

Pneus

Déchets toxiques

Mobilier *

Souches et troncs *
Piles et accumulateurs
Lampes et néons
Emballages ménagers
Papiers-journaux
Emballages en verre

* Dans certaines déchèteries seulement, contactez-nous.

Je ne dois pas déposer à la déchèterie

- les déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI)
- l’amiante
- le ciment
- les explosifs
- les ordures ménagères résiduelles

Ces déchets doivent faire l’objet d’un traitement spécifique. Pour savoir où les déposer, contactez-nous.

 

 Haut de page